Image par défaut

Lieu d’accueil Enfant Parent (LAEP)

Après plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire, le LAEP « A petit pas » abrité à la maison de l’enfance (derrière la mairie de Nivillac) rouvre le lundi 7 septembre à 9h.

Marie Christine, Geneviève et Marie, seront chargées de l’accueil, tous les lundis matins de 9h à 11h30 (fermeture la 2ème semaine des vacances scolaires de Toussaint, Février et du printemps, 2 semaines à Noël et en juillet/ août).

Des précautions seront à prendre par les familles (affichées dans les locaux), mais celles-ci n’empêcheront pas l’accueil dans de bonnes conditions.

Destiné aux enfants de 0 à 4 ans, accompagnés d’un parent ou pour les futurs parents, le LAEP est un lieu qui permet aux parents et aux enfants de se rencontrer, d’échanger leurs expériences dans un espace de jeux dédié aux jeunes enfants. C’est également un premier lieu de socialisation et de découverte.

En accès libre et gratuit, les familles peuvent arriver et repartir à l’heure qu’elles le souhaitent et venir au rythme qu’elles veulent, il n’y a pas d’inscription préalable nécessaire.

Ce service est géré par le SIVU de la Roche Bernard qui gère les services petite enfance des communes de Nivillac, Camoël, Férel, La Roche Bernard, Marzan, Pénestin, Saint Dolay.

Pour tous renseignements, vous pouvez venir tous les lundis matins à la maison de l’enfance de Nivillac rencontrer les accueillantes ou par téléphone ou mail :

Maison de l’enfance de Nivillac,

Espace Lourmois,

Tel : 02 99 90 78 56

Mail : laeplrb@orange.fr

A la découverte de la ville

Catégories
  • Toutes les catégories
  • Artisans d'art (11)
  • Hébergements (0)
  • Parkings (1)
  • Patrimoine (24)
  • Services (5)
  • Tourisme et culture (0)
Type