Image par défaut

Centre Hospitalier Basse Vilaine

* SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION : 26 lits dont 4 lits identifiés Soins Palliatifs
* MAISON DE RETRAITE / EHPAD :
– Hébergement permanent : 63 lits
– Hébergement temporaire : 3 lits
– Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) : 14 places
* SERVICE DE SOINS A DOMICILE :
– Personnes âgées : 45 places
– Adultes handicapés : 9 places
– Patients Alzheimer : 30 places réparties entre les cantons de La Roche-Bernard, Muzillac et Questembert

=> TOTAL : 190 lits et places

L’HÉBERGEMENT TEMPORAIRE …. Qu’est-ce que c’est ?

Ses objectifs: permettre un temps de répit aux aidants familiaux, répondre à un besoin familial temporaire, assurer l’étape nécessaire entre la sortie de l’hôpital et le retour à domicile, durant l’hospitalisation d’un des conjoints assurer aide et accompagnement à celui qui reste seul.
L‘établissement dispose de combien de places ? : Une chambre située dans l’unité de vie « Les Garennes » et deux chambres situées dans l’unité de vie « La Brière » de la Maison de Retraite.
Quelle prise en charge ? Le résident en hébergement conserve le choix de son médecin traitant. Si nécessaire, les soins paramédicaux sont dispensés par le personnel médico-social de l’établissement. Selon ses choix et ses désirs, le résident participe aux activités d’animation proposées par l’animatrice.
Existe-t-il des aides ? Oui, après étude des ressources, une participation peut être accordée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pour les ressortissants du régime général, par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) pour les ressortissants du régime agricole, le Conseil Général après constitution du dossier d’aide à l’accueil temporaire.

EHPAD MAISON DE RETRAITE de NIVILLAC
2, rue de la Piscine
56130 – NIVILLAC
Tél. 02 23 10 10 00